Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Revue de presse chirurgie ambulatoire : Janvier 2024

Auteurs : Tyler E Calkins 1, Evan P Johnson 1, Renn Eason 2, William M Mihalko 3, Marcus C Ford 1

Résumé

L’anesthésie spinale est la technique prioritaire dans l’arthroplastie totale de la hanche et du genou (TJA) en ambulatoire. Les auteurs ont comparé les résultats de la TJA en hospitalisation de jour avec anesthésie spinale versus anesthésie générale dans un centre de chirurgie ambulatoire indépendant dans une série de 105 TJA sous anesthésie générale appariée une à une aux TJA sous anesthésie spinale.

 

L’anesthésie spinale et générale ont toutes deux conduit à une sortie le jour même avec des taux de complications similaires à 90 jours. L’anesthésie générale a facilité une sortie plus rapide du centre de chirurgie ambulatoire par rapport à l’anesthésie spinale à la bupivacaïne, mais a entraîné des niveaux de douleur plus élevés et une incidence accrue de nausées en postopératoire.

Auteurs: Sevinc Akkoyun, Fatma Tas Arslan, Tamer Sekmenli

Résumé

Cette étude visait à évaluer l’impact des informations préopératoires, basées sur des documents écrits, sur les niveaux d’anxiété et les soins centrés sur la famille des parents d’enfants subissant une chirurgie ambulatoire.

Il s’agit d’une étude contrôlée randomisée. Les parents ont été répartis de manière aléatoire en deux groupes, un groupe d’intervention (n = 30) et un groupe témoin (n = 30). Les parents du groupe d’intervention ont reçu des documents écrits et des informations verbales la veille de la chirurgie. Une brochure a été préparée en accord avec les informations verbales décrivant le processus périopératoire comme document écrit. Le groupe témoin n’a reçu que des informations verbales.

Les informations verbales soutenues par des documents écrits avant une chirurgie ambulatoire pédiatrique peuvent réduire l’anxiété des parents et augmenter les soins centrés sur la famille plus efficacement que les soins standard.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA