Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre Histoire

Suite à la note d’orientation sur la chirurgie ambulatoire émis par la Haute Autorité de Santé (HAS) et de la volonté de développer la chirurgie ambulatoire par l’Agence Régional de Santé en Ile-De-France (ARS-IDF). L’observatoire régional de la chirurgie ambulatoire (ORCA) fut créé le 14 novembre 2014 regroupant des professionnels de santé impliqué dans la chirurgie ambulatoire.

L’ORCA a pour but de réunir le savoir des professionnels de santé s’intéressant à la chirurgie ambulatoire dans le cadre de faire des appels d’offres pour améliorer les structures hospitalières publics ou privée.

Au fur-et-à-mesure, l’ORCA intègre dans ses recherches plusieurs sujets tels que la chirurgie robotique, la réhabilitation améliorée après chirurgie (RAC), le parcours en chirurgie et le handicap et chirurgie.

Dans ces faits, en 2023, l’Observatoire Régional de la Chirurgie Ambulatoire (ORCA) tend vers un nouveau nom qui s’intitulera Observatoire en Chirurgie (OC) regroupant les axes de la chirurgie ambulatoire, chirurgie robotique, handicap et chirurgie, rac et parcours en chirurgie.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA