Disparities in Utilization of Ambulatory Cholecystectomy: Results From Three States

Disparities in Utilization of Ambulatory Cholecystectomy: Results From Three States La cholécystectomie conventionnelle est associée à un coût et à une morbidité plus élevés par rapport à la cholécystectomie ambulatoire, mais cette dernière peut être sous-utilisée par les patients minoritaires et sous-assurés. Le but de cette étude de cohorte observationnelle rétrospective dans trois états ( Floride, New York et Iowa) était d’examiner les effets de la race, du revenu et du statut d’assurance sur la réception et les résultats après…

Voir plus

Appropriate selection of candidates for outpatient thyroidectomy

Appropriate selection of candidates for outpatient thyroidectomy La recherche sur la thyroïdectomie ambulatoire s’est concentrée sur l’établissement de sa non-infériorité en termes de résultats par rapport à l’hospitalisation standard ou à l’observation pendant la nuit. De nombreuses études ont trouvé de faibles taux de complications postopératoires comparables et aucune augmentation des réadmissions. Le principal avantage rapporté de la thyroïdectomie ambulatoire est une diminution des coûts, bien que des avantages théoriques supplémentaires tels qu’une diminution de l’exposition aux infections nosocomiales soit…

Voir plus

Risk Factors for Prolonged Time to Discharge in Total Hip Patients Performed in an Ambulatory Surgery Center due to Complaints of the Inability to Void

Risk Factors for Prolonged Time to Discharge in Total Hip Patients Performed in an Ambulatory Surgery Center due to Complaints of the Inability to Void La rétention urinaire postopératoire est l’une des raisons du retard dans la sortie après une arthroplastie totale de la hanche (ATH) en ambulatoire, survenant chez 2% à 46% des patients. L’hypothèse testée dans cette étude est que la fréquence de la rétention urinaire postopératoire après une ATH en ambulatoire faible par rapport aux taux précédemment…

Voir plus

Prevalence of Nausea-Vomiting and Coping Strategies in Patients Undergoing Outpatient Surgery

Prevalence of Nausea-Vomiting and Coping Strategies in Patients Undergoing Outpatient Surgery Cette étude réalisée auprès de 350 patients visait à déterminer la prévalence et les stratégies de prise en charge des nausées et vomissements en postopératoires, et des nausées et vomissements post-décharge chez les patients subissant une chirurgie ambulatoire l’oreille, du nez et de la gorge. L’étude a eu lieu au sein des services d’orthopédie, d’urologie et de chirurgie générale d’un hôpital universitaire. Les auteurs ont rapporté que 30,6% des…

Voir plus

Parental Post-operative Telephone Follow-Up After Paediatric Day Case Surgery

Parental Post-operative Telephone Follow-Up After Paediatric Day Case Surgery Les chirurgies pédiatriques de jour sont associées à des complications minimes, de ce fait, la visite de suivi postopératoire sert généralement à calmer les parents anxieux et peut être remplacée par un appel téléphonique. Cette étude examine l’innocuité et la fiabilité de l’évaluation téléphonique postopératoire par les soignants et son acceptabilité pour eux. Les parents de patients ayant bénéficier d’une chirurgie pédiatrique sur une période de 9 mois ont été recrutés…

Voir plus

A Randomized Controlled Trial Evaluating Electronic Outpatient Symptom Monitoring After Ambulatory Cancer Surgery

A Randomized Controlled Trial Evaluating Electronic Outpatient Symptom Monitoring After Ambulatory Cancer Surgery Les auteurs de cette étude ont mis en place une surveillance électronique quotidienne des patients pendant 10 jours post chirurgie ambulatoire du cancer, avec des alertes à l’endroit du personnel clinique en cas de symptômes inquiétants.  Les auteurs ont cherché à déterminer si l’amélioration de cette surveillance en ajoutant une surveillance électronique immédiate des patients améliorerait davantage leur expérience. Les patients subissant une chirurgie ambulatoire du cancer…

Voir plus

Douleurs aiguës sévères postopératoires autodéclarées par les enfants après des chirurgies ambulatoires : une étude de cohorte

Douleurs aiguës sévères postopératoires autodéclarées par les enfants après des chirurgies ambulatoires : une étude de cohorte Afin d’estimer l’incidence et les facteurs de risque des douleurs postopératoires aiguës sévères autodéclarées le premier jour après la sortie de l’hôpital, cette étude de cohorte a évalué 279 enfants pris en charge pour une chirurgie ambulatoire dans deux hôpitaux brésiliens. L’étude a révélé que l’incidence de la douleur postopératoire sévère autodéclarée après la sortie de l’hôpital était élevée. L’anxiété et la douleur…

Voir plus

Faisabilité de l’ambulatoire pour un bypass gastrique Roux-en-Y laparoscopique, via l’emploi une surveillance à distance

Faisabilité de l’ambulatoire pour un bypass gastrique Roux-en-Y laparoscopique, via l’emploi d’une surveillance à distance Le développement des procédures accélérées (« fast-track) en chirurgie, ainsi que les récents développements dans la gestion peropératoire ont suscité une amélioration des résultats pour les patients subissant une chirurgie bariatrique, et une diminution de la durée d’hospitalisation. A l’heure actuelle, l’expérience a montré que le fait de réduire la durée d’hospitalisation à une seule nuit, pour le bypass gastrique Roux-en-Y laparoscopique, ne réduisait pas le…

Voir plus

Admission imprévue après une chirurgie ambulatoire dans la population pédiatrique: une analyse rétrospective monocentrique

Admission imprévue après une chirurgie ambulatoire dans la population pédiatrique: une analyse rétrospective monocentrique L’incidence des événements indésirables en chirurgie ambulatoire est un indicateur de qualité important. Cette étude rétrospective a examiné les facteurs indépendamment associés à l’admission imprévue de patients pédiatriques après une chirurgie ambulatoire. En effet, cette étude a comparé les patients pédiatriques ambulatoires nécessitant une admission imprévue entre janvier 2016 et décembre 2018 aux patients pédiatriques ambulatoires qui ont été renvoyés chez eux après une intervention chirurgicale…

Voir plus

Hospitalisation non planifiée après une chirurgie ambulatoire: une étude rétrospective de cohorte unique

Hospitalisation non planifiée après une chirurgie ambulatoire: une étude rétrospective de cohorte unique Cette cohorte rétrospective a estimé le taux d’admissions non planifiées à l’hôpital et en unité de soins intensifs (USI) à la suite des procédures du centre de chirurgie ambulatoire (ASC), et identifié les facteurs associés à leur survenue. Elle comprenait 211 389 patients adultes qui ont été opérés en ambulatoire dans un centre de chirurgie ambulatoire, entre janvier 2010 et décembre 2014. Sur les 211 389 patients inclus,…

Voir plus