Deux graphiques pour comprendre les enjeux du séminaire

Le lien vers la page du séminaire

Le taux d’ambulatoire en Ile-de-France était de 57,9 % en 2017 pour une cible de 65,2% fixée en 2019.

Il n’est pas certain que la région Ile-de-France atteigne cet objectif pour fin 2019, c’est pourquoi, lors du séminaire organisé les 25 et 26 Juin prochain à Paris, nous bénéficieront de l’apport de plusieurs ARS (Occitanie, Grand Est, Hauts de France, Nouvelle aquitaine, …). Elles partagerons leur expérience et argumenterons sur les moyens envisagés pour soutenir les équipes chirurgicales de leur région.

Ile-de-France : Taux de chirurgie ambulatoire observés 2013-2017 et objectifs 2016-2020
Évolution 2013-2017 du taux de prise en charge en ambulatoire selon la région d’implantation des établissements

Source : Fiche thématique n°4 sur la  chirurgie ambulatoire de SCANSANTE par l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) et données SCANSANTE

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA