Prevalence of Nausea-Vomiting and Coping Strategies in Patients Undergoing Outpatient Surgery

Prevalence of Nausea-Vomiting and Coping Strategies in Patients Undergoing Outpatient Surgery

Cette étude réalisée auprès de 350 patients visait à déterminer la prévalence et les stratégies de prise en charge des nausées et vomissements en postopératoires, et des nausées et vomissements post-décharge chez les patients subissant une chirurgie ambulatoire l’oreille, du nez et de la gorge. L’étude a eu lieu au sein des services d’orthopédie, d’urologie et de chirurgie générale d’un hôpital universitaire.

Les auteurs ont rapporté que 30,6% des patients souffraient de des nausées et vomissements en postopératoires contre 26,3% de patients qui présentaient des nausées et vomissements post-décharge. Chez les 92 patients présentant des nausées post-décharge, la majorité avaient des nausées modérées 44,6%, et préféraient le repos (49%) comme solution contre ces nausées.

Cette étude a permis de mettre en évidence une différence statistiquement entre la survenue des nausées post-décharge et les facteurs de risque de nausées-vomissements, tels que le sexe féminin, les antécédents de nausées-vomissements, les nausées dans l’unité de soins post anesthésiques et la consommation d’opioïdes dans l’unité de soins post anesthésiques

Maraş G, Bulut H. Prevalence of Nausea-Vomiting and Coping Strategies in Patients Undergoing Outpatient Surgery. J Perianesth Nurs. 2021;36(5):487‑91. DOI: 10.1016/j.jopan.2020.10.004

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA