Questions d’actualité en chirurgie ambulatoire thoracique assistée par robot

Questions d’actualité en chirurgie ambulatoire thoracique assistée par robot

La prise en charge en ambulatoire de la chirurgie thoracique vient de démarrer en Chine, et l’innovation des robots chirurgicaux et leur application à la chirurgie thoracique apportent de nouvelles opportunités au développement de la chirurgie thoracique ambulatoire. Cependant, la pratique clinique de la chirurgie thoracique assistée par robot en ambulatoire (RTDS) présente encore des défis et des désaccords.

Sur la base de l’expérience d’experts nationaux dans le domaine de la pratique clinique de la RTDS, cette revue a examiné plusieurs points clés de la pratique :

  • les indications en fonction de leurs propres conditions pour les institutions qui la réalisent ;
  • les avantages de la mise en jeu de la pratique en ambulatoire ;
  • et le parfait mécanisme de suivi à domicile étant une garantie importante pour le développement sûr de la pratique.

Hot issues in robotic-assisted thoracic day surgery

Zhonghua Yi Xue Za Zhi. 2021 Aug 3;101(29):2271-2275.

Y Gao, X Z Li, L J Zhang, J Hu 3, H C Li, Z T Yu, F L Yu, C F Zhang

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA