Anesthésie topique sans anesthésiste pour la chirurgie de la cataracte : évaluation de critères de sélection en consultation à propos d’une série de 248 cas.

Topical anesthesia without the use of an anesthesiologist in adult outpatient cataract surgery: Assessment of selection criteria on consultation, report of 248 cases.

Pepin M, Rineau E, Caignard A, Leruez S, Gohier P. J

 Fr Ophtalmol. 15 mai 2018.

 

L’objectif de ce travail est d’évaluer les critères de sélection en consultation permettant de programmer une intervention de la cataracte sans anesthésiste à propos d’une série de 248 cas.

A partir de critères basés sur les comorbidités et les constantes (fréquence cardiaque et TA), les auteurs identifié deux groupes pour la prise en charge avec présence ou non de médecin anesthésiste.

Les douleurs per-opératoires, les suites opératoires et l’acuité visuelle  sont identiques.

Les auteurs proposent de réserver  la présence d’un médecin anesthésiste à certains  patients présentant des risque d’agitation per-opératoire sur des critères évaluer en consultation.

 

Article complet

 

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA