Factors affecting extubation time following pediatric ambulatory surgery: an analysis using electronic anesthesia records from an academic university

Kanaya AKuratani NNakata YYamauchi M

JA Clin Rep. 2017;3(1):38.

En ce qui concerne la chirurgie pédiatrique, un des principaux objectifs pour l’anesthésie générale est d’obtenir une extubation plus rapide pour améliorer le taux de rotation dans la salle d’opération, sans compromettre la sécurité et la qualité de l’anesthésie.

Si de nombreuses études se sont déjà intéressées aux moyens d’améliorer la sécurité et d’obtenir une plus grande qualité de récupération,  les éléments liés à l’émergence anesthésiques sont moins fréquemment  étudiés. L’objectif de cette étude est par conséquent d’identifier ces éléments.

148 enfants de un à six ans ayant subi une anesthésie générale pour une durée d’opération inférieure à deux heures sont donc inclus rétrospectivement dans cette étude. Les interventions anesthésiques ont inclus du sevoflurane  et du propofol.

Les analyses de régression ont mis en évidence que le mETCO2 (p < 0.01) et le mBT (p < 0.01) sont des facteurs cliniques indépendants associés à la durée d’extubation consécutive à une opération en chirurgie pédiatrique.

Article complet