Modèle de prédiction clinique pour identifier les patients vulnérables en chirurgie ambulatoire : vers une prise de décision médicale optimale

Mijderwijk H et al.
Can J of Anesth, juin 2016

Les auteurs de cet article se sont intéressé aux facteurs de vulnérabilité des patients pris en charge pour une chirurgie en ambulatoire et les ont été classé en trois catégories : médicaux, sociodémographiques, et psychologiques. Sur 383 patients, et selon le modèle de prédiction clinique proposé, 36% ont été identifié comme vulnérables après une intervention en ambulatoire.

Si des modifications et une validation sont nécessaires à ce modèle de prédiction clinique, il pourrait permettre aux professionnels de santé d’identifier les patients à risques en termes de vulnérabilité à la chirurgie ambulatoire.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA