Taux et prédicteurs des réadmissions à 30 jours chez les patients subissant une chirurgie bariatrique aux États-Unis: une étude nationale

Taux et prédicteurs des réadmissions à 30 jours chez les patients subissant une chirurgie bariatrique aux États-Unis: une étude nationale

La chirurgie bariatrique est considérée comme l’une des méthodes les plus efficaces de perte de poids. Par conséquent, cette étude a pour objectif d’examiner la réadmission toutes causes confondues à 30 jours et les prédicteurs indépendants de la réadmission chez les patients subissant une chirurgie bariatrique.

L’étude consistait à analyser la base de données nationale de réadmission de 2017 en utilisant les codes de diagnostic spécifiques pour identifier tous les patients adultes qui ont subi une chirurgie bariatrique du 1er janvier au 30 novembre 2017.

Un total de 182848 patients adultes ont subi une chirurgie bariatrique pendant leur hospitalisation en 2017, avec un taux de mortalité hospitalière de 0,52% (951). Parmi les patients sortis, 4,99% (9088 patients) ont été réadmis dans les 30 jours. Ainsi, cette étude montre que près de 5% des patients subissant une chirurgie bariatrique sont réadmis dans les 30 jours suivant leur sortie aux États-Unis. D’autres études sont nécessaires pour évaluer les populations à haut risque afin de comprendre les raisons qui prédisposent à une réadmission précoce.

Rates and Predictors of 30-Day Readmissions in Patients Undergoing Bariatric Surgery in the US: a Nationwide Study

Obes Surg. 2021 Jan;31(1):62-69.doi: 10.1007/s11695-020-04884-8. Epub 2020 Jul 31.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA