La chirurgie robotique à port unique permet une sortie le jour même dans la majorité des cas

La chirurgie robotique à port unique permet une sortie le jour même dans la majorité des cas

La suivante étude avait pour objectif d’évaluer l’influence de la chirurgie robotique à port unique sur la durée de séjour dans l’expérience de l’utilisation du robot da Vinci SP par rapport aux procédures traditionnelles multiport.

L’étude consistait principalement à analyser la base de données prospective de chirurgien unique pour les 100 premières procédures de chirurgie robotique à port unique effectuées entre janvier 2019 et janvier 2020.

Parmi les 100 premières chirurgies robotiques SP, il y avait 59 prostatectomies, 18 néphrectomies partielles, 12 pyéloplasties, 4 néphrectomies, 4 surrénalectomies, 2 cystectomies partielles et 1 néphrourétérectomie. Le taux de sorties le jour même dans les procédures à port unique était plus élevé par rapport à celui pour les chirurgies robotiques multiport malgré l’offre uniforme de sortie le jour même à tous les patients des deux groupes.

Single-port Robotic Surgery Allows Same-day Discharge in Majority of Cases

Urology. 2021 Feb;148:159-165.doi: 10.1016/j.urology.2020.08.092. Epub 2020 Nov 17.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA