Capacité ambulatoire après fusion au sacrum avec fixation pelvienne chez les patients pédiatriques ayant des déformation rachidienne

Capacité ambulatoire après fusion au sacrum avec fixation pelvienne chez les patients pédiatriques ayant des déformation rachidienne

Historiquement, dans la littérature sur la déformation rachidienne pédiatrique, les longues fusions au sacrum avec fixation pelvienne ont été limitées aux patients non ambulatoires avec obliquité pelvienne.

Cette revue de la littérature évalue l’impact de la durée des fusions qui incluent la fixation pelvienne chez les patients pédiatriques subissant une fusion au sacrum avec fixation pelvienne avec une capacité ambulatoire quelconque dans un programme de rachis pédiatrique universitaire tertiaire de 2016 à 2018. Les 25 patients qui répondent aux critères d’inclusion ont conservé leur capacité ambulatoire après leur fusion vertébrale au sacrum avec fixation pelvienne. Les questionnaires de marche postopératoires ont révélé que 75% (6/8) des patients neurologiquement intacts ont déclaré qu’ils subiraient à nouveau la chirurgie. 100% (8/8) de ces patients ont noté une amélioration de la posture et 25% (2/8) ont signalé une diminution subjective de l’état de la capacité ambulatoire / post fusion au sacrum.

Ambulatory capacity following fusion to the sacrum with pelvic fixations pediatric spinal deformity patients

Spine Deform 2021 Mar;9(2):491-499.doi: 10.1007/s43390-020-00238-7. Epub 2020 Nov 2.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA