Présentation de la lobectomie thyroïdienne en ambulatoire dans un centre tertiaire de la tête et du cou

Présentation de la lobectomie thyroïdienne en ambulatoire dans un centre tertiaire de la tête et du cou

La lobectomie thyroïdienne est considérée comme une procédure ambulatoire sûre par la British Association of Day Surgery. Cependant, actuellement, seulement 5,5% des chirurgies de la thyroïde au Royaume-Uni sont effectuées en ambulatoire.

Cette étude a pour objectif de déterminer si et comment la lobectomie thyroïdienne en ambulatoire pourrait être introduite dans l’établissement réalisant l’étude, à travers une analyse des 259 chirurgies de lobectomie thyroïdienne réalisées entre avril 2015 et mai 2019.

Introducing day case thyroid lobectomy at a tertiary head and neck centre

Ann R Coll Surg Engl. 2021 Jul;103(7):499-503. doi: 10.1308/rcsann.2020.7063.

Z Sheikh, V Lingamanaicker, E Irune, B Fish, P Jani

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA