Les astuce en chirurgie ambulatoire : Le Bloc Serratus

Dans le cadre d’une Web série réalisée par l’ORCA et consacrée aux astuces opératoires et organisationnelles en chirurgie ambulatoire, nous vous présentons le deuxième épisode de la saison 2.

Dans cet épisode, nous suivons l’équipe du Centre Hospitalier d’Argenteuil, qui nous présente la technique du bloc serratus, réalisée sous échographie avant une chirurgie thoracique, et qui permet de réduire l’utilisation de morphine en post-opératoire.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA