Visites d’urgence et admissions imprévues après une chirurgie ambulatoire orthopédique au cours des 2 premières années d’exploitation d’un centre de chirurgie ambulatoire universitaire

Cette étude cas-témoins a pour objectif de déterminer la fréquence, les raisons et les facteurs influençant les hospitalisations, le retour à la clinique et / ou réadmissions aux urgence dans les 24 heures suivant la chirurgie ambulatoire.

Cette revue rétrospective a été réalisée sur tous les patients subissant une chirurgie ambulatoire, dans un centre universitaire de chirurgie ambulatoire de médecine sportive, au cours des 2 premières années de son fonctionnement (novembre 2016 à octobre 2018).

Au total, 4650 procédures de médecine du sport ont été effectuées pendant la période d’étude.

Les interventions orthopédiques effectuées entraînent un pourcentage relativement faible de patients recherchant des soins supplémentaires dans les 24 heures suivant la chirurgie, ce qui est conforme à d’autres rapports de la littérature. Les procédures des membres supérieurs, en particulier celles de l’épaule, peuvent comporter un risque accru nécessitant un traitement médical dans les 24 heures suivant la chirurgie.

Unplanned Emergency Visits and Admissions After Orthopaedic Ambulatory Surgery in the First 2 Years of Operation of a University Ambulatory Surgery Center

Am J Sports Med. 2020 Dec 17:363546520976626