LES AMBASSADEURS

Être accompagné

Le dispositif proposé par les ambassadeurs, est un appui à l’atteinte des cibles d’usages de la chirurgie ambulatoire, par des échanges entre pairs. Il doit comprendre les problèmes rencontrés par les confrères ou collègues et les accompagner afin qu’ils puissent apporter une réponse adaptée et rapide. L’accompagnement peut intervenir dans les cas suivants : Ouverture d’une unité de chirurgie ambulatoire Création de nouveaux parcours en ambulatoire Lancement dans la réalisation de nouveaux actes effectués en ambulatoire Réticences à la substitution…

Voir plus

Les modalités d’intervention

Modalités d’intervention Sélection de l’ambassadeur pour une mission. Première analyse avant le départ, avec les référents de l’ORCA (avis, conseils, etc.) L’ambassadeur et l’équipe d’UCA fixent : le type d’intervention / le nombre de visites / l’évaluation d’indicateurs avant mission. Après chaque mission, l’ambassadeur rédige un bref compte-rendu d’intervention. L’intervention est analysée entre l’ambassadeur et les référents de l’ORCA. Après 6 mois, les indicateurs sont réévalués pour mesurer les bénéfices de l’intervention et les avancées en matière de chirurgie ambulatoire au…

Voir plus

Devenir Ambassadeur

Devenir un ambassadeur est une procédure simple, qui s’adresse aux membres de l’ORCA et à tout autre professionnel de la chirurgie ambulatoire (chirurgien, anesthésiste, infirmier, cadre de santé ou responsable administratif). Il est demandé au candidat de déposer un dossier de candidature électronique, composé de : un Curriculum Vitae (expériences en ambulatoire) une lettre de motivation Ce dossier est à envoyer sur le mail de l’ORCA (orca.chirurgieambulatoire@gmail.com), afin qu’il soit transmis aux référents pour étude et sélection des futurs ambassadeurs.

Voir plus

Fiche de mission de l’ambassadeur

Mission de l’ambassadeur L’ambassadeur, véritable expert de la chirurgie ambulatoire, a pour mission d’appuyer les établissements de sa région dans l’atteinte des objectifs cibles, fixé par l’ARS. Il conseille ses pairs et facilite la connaissance et l’appropriation des outils et recommandations. Profil de l’ambassadeur L’ambassadeur est un professionnel de la santé, impliqué dans le développement de la chirurgie ambulatoire de son établissement. Il peut être chirurgien, médecin anesthésiste, infirmier, cadre de santé ou responsable administratif. Engagements réciproques Pour l’ambassadeur :…

Voir plus