Appels à Projets

Appel à Projet VisuChir

L’outil VISUCHIR VisuChir est un outil performant, permettant d’analyser, pour chaque établissement, l’activité chirurgicale ambulatoire, avec notamment le potentiel de progression de cette prise en charge. Cet outil, construit à partir des actes de la CCAM analyse, suit et compare les pratiques professionnelles et organisationnelles chirurgicales des établissements de santé en prenant en compte leurs spécificités : case-mix, niveaux de sévérité et âges des patients, innovation ambulatoire… Vous pouvez trouver, sur cette page de notre site internet, une description complète de…

Voir plus

Appel à projet Promouvoir des unités d’accès vasculaire veineux (UAVV)

L’importance des UAVV Dans le cadre de la réalisation de certains traitements dont les chimiothérapies, il est nécessaire de mettre en place un dispositif permettant de diffuser dans tout l’organisme des solutions parfois toxiques au niveau veineux périphérique. Ainsi, il est utilisé deux principaux dispositifs : la chambre à cathéter implantable (CCI) et le PICLine. La qualité de la pose et le suivi des patients porteurs de ce type de voie conditionnent la qualité de réalisation du traitement. L‘appel à…

Voir plus

Appel à projet conciliation médicamenteuse (2020)

La conciliation médicamenteuse, dans ses différentes composantes, permet de sécuriser la prise en charge thérapeutique aux points de transition du parcours de soin du patient, et encourage une meilleure coordination entre professionnels de ville et d’hôpital. Dans cette logique, et dans le cadre de son programme d’amélioration de la qualité et de la pertinence de la prise en charge médicamenteuse dans la région, un appel à projet a été lancé par l’ARS Ile-de-France, avec pour objectif d’accompagner les établissements candidats…

Voir plus

Nouvel Appel à Projets : Prise en compte de l’anxiété pré opératoire en chirurgie ambulatoire

Cet appel à candidature est destiné à identifier et encourager, en Île de France, des initiatives visant la prise en compte de l’anxiété pré-opératoire lors de la prise en charge en chirurgie ambulatoire. L’objectif est de favoriser la mise en place de solution permettant d’intégrer différentes  actions  ayant pour objet de réduire l’anxiété péri opératoire. A cet effet, le présent appel à candidature permettra d’identifier le ou les projets qui, de par leur qualité et leur faisabilité, pourront bénéficier d’un…

Voir plus