Thyroïdectomie totale comme procédure ambulatoire en pratique communautaire

Thyroïdectomie totale comme procédure ambulatoire en pratique communautaire

Le but de cette revue rétrospective est d’évaluer l’innocuité de la thyroïdectomie totale réalisée en ambulatoire.

En total, 99 thyroïdectomies, réalisées par un même praticien entre 2013 et 2019, ont été étudiées et comparées. Sur ces 99 interventions, 66 ont été réalisées en ambulatoire, et 33 en hospitalisation.

D’après les résultats, et après comparaison avec les données nationales du pays concerné (Etats-Unis), les auteurs de cette étude considèrent que la thyroïdectomie totale peut être réalisée en ambulatoire en toute sécurité, dans des cas soigneusement sélectionnés.

Total Thyroidectomy as an Ambulatory Procedure in Community Practice

OTO Open2020, 4(3) 1–6

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA