Participation des parents aux soins péri-opératoires en pédiatrie.

Participation in paediatric periperative care ‘what it means for parents ».

Sjöberg C1,2Svedberg P2, Nygren JM2Carlsson IM.

J Clin Nurs. Décembre 2017.

 

Cette étude a été réalisée afin de préciser ce que signifie pour les parents de participer aux soins pédiatriques périopératoires.

Permettre aux parents d’intervenir pourrait jouer un rôle crucial sur le bien-être, sur la réduction des troubles du sommeil et la diminution de prise d’antalgiques  pour le jeune patient. L’infirmière anesthésiste doit à avoir une prise en charge commune et réellement partagée  avec les parents  afin d’obtenir cet impact.

L’étude a comporté une analyse d’interviews réalisés en 2014, avec 20 parents ayant contribué aux soins péri-opératoires de leur enfant.

La position n’est pas simple pour les parents car ils doivent d’avoir d’abord vaincre leur vulnérabilité liée à l’état de santé de leur enfant avant de participer activement aux soins périopératoires.

 

Article complet

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA