Motifs et facteurs de risques de réhospitalisation dans les 30 jours suivant une arthroplastie totale du genou réalisée en ambulatoire : une revue de 3015 cas.

Motifs et facteurs de risques de réhospitalisation dans les 30 jours suivant une arthroplastie totale du genou réalisée en ambulatoire : une revue de 3015 cas.

De plus en plus d’arthroplasties totales du genou sont réalisées en ambulatoire. Néanmoins, les données concernant le mode de sélection des patients sont rares dans la littérature. Par conséquent, cette étude a identifié 3015 patients opérés en ambulatoire pour ce type d’opération, et a analysé le taux de réadmission dans les 30 jours post-opératoires, ainsi que les motifs de ces réadmissions. Il en résulte

  1. Que ce taux de réadmission est faible en ambulatoire

2. Que les patients les plus à risque sont ceux présentant une hypertension, une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et un temps d’opération prolongé. Pour ces patients précis, une hospitalisation est donc à privilégier

Reasons and Risk Factors for 30-Day Readmission After Outpatient Total Knee Arthroplasty: A Review of 3015 Cases   

J Arthroplasty 2020 Apr 28

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA