Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La sécurité de l’arthroplastie totale de la hanche realisée en ambulatoire, comparée à l’hospitalisation complète traditionnelle

Safety of Outpatient Total Ankle Arthoplasty vs Traditionnal Inpatient Admission or Overnight observation

Mulligan RPParekh SG

Foot AnkleInt.1er juin 2017

 

Des études antérieures ont d’ores et déjà établi que l’arthroplastie de l’épaule,  de la hanche et du genou pouvait être effectuée en ambulatoire sans que cela ne se fasse au détriment de l’efficacité de l’opération, et de la sécurité et  la satisfaction du patient. Cette nouvelle étude a pour objectif d’analyser si la même chose était observable pour l’arthroplastie de la cheville. Le taux de complication post-opératoire, de réadmissions imprévues, de douleur postopératoire (avec usage de narcotiques) dans les 90 jours suivants l’opération a par conséquent fait l’objet d’un suivi précis par les auteurs.

Les résultats de cette étude ont indiqué que le taux de complication n’était pas plus élevé pour les opérations réalisées en ambulatoire. Toutefois, en raison du faible nombre de patients inclus (88 patients au total, dont 65 opérés en ambulatoire, en 16 opérés en conventionnel), cette étude se doit d’être complétée par d’autres afin que les résultats soient suffisamment conséquents pour être représentatif.

Article complet

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA