Effets d’une présentation sonore et audiovisuelle sur l’anxiété et le comportement des enfants opérés en chirurgie programmée.

Effects of auditory and audiovisual presentations on anxiety and behavioral changes in children undergoing elective surgery.

Hatipoglu Z(1), Gulec E(1), Lafli D(1), Ozcengiz D(1).

Niger J Clin Pract. 21 juin 2018.

 

L’anxiété pré-opératoire de l’enfant est une préoccupation des équipes chirurgicales ; elle peut être à l’origine de changement du comportement.

L’objet de cette étude est d’évaluer comment la présentation à l’enfant du déroulement de la prise en charge chirurgicale, réalisée en ambulatoire,  impacte l’anxiété et ses  conséquences comportementales secondaires.

Il s’agit d’une étude randomisée parmi 99 enfants comparant une présentation standard (explication), auditive et audiovisuelle des étapes de la prise en charge.

Le degré d’anxiété était plus faible dans la présentation audiovisuelle et les modifications secondaires du comportement identiques dans la présentation  audiovisuelle et auditive.

 

Article complet

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA