Une évaluation basée sur les réclamations de la réintervention et de la rétention urinaire aiguë après une chirurgie transurétrale ambulatoire pour une hyperplasie bénigne de la prostate

Une évaluation basée sur les réclamations de la réintervention et de la rétention urinaire aiguë après une chirurgie transurétrale ambulatoire pour une hyperplasie bénigne de la prostate

Cette étude a pour objectif d’évaluer l’utilisation des procédures transurétrales courantes de la prostate dans le cadre chirurgical ambulatoire et de comparer les taux d’échec du traitement ultérieurs.

15982 hommes, ont été identifiés à l’aide de la base de données du New York Statewide Planning and Research Cooperative System dont 61% ont subi une vaporisation photosélective de la prostate, 36% une résection transurétrale de la prostate, 1,5% une énucléation endoscopique et 1,5% d’autres procédures transurétrales de la prostate de 2010 à 2016.

À 7 ans, les taux d’échec cumulés étaient de 15,3% (résection transurétrale de la prostate), 13,9% (vaporisation photo sélective de la prostate), 6,7% (énucléation endoscopique) et 17,8% (autres procédures).

Soutenant la généralisabilité des résultats des essais randomisés précédents, dans la pratique du monde réel, l’étude n’a identifié aucune différence dans l’échec du traitement jusqu’à 7 ans après la vaporisation photosélective de la prostate ou la résection transurétrale de la prostate. En comparaison, l’énucléation endoscopique, bien que sous-utilisée, est estimée être associée à des taux d’échec du traitement plus faibles que la résection transurétrale de la prostate.

A Claims Based Assessment of Reoperation and Acute Urinary Retention after Ambulatory Transurethral Surgery for Benign Prostatic Hyperplasia

J Urol. 2021 Feb;205(2):532-538. doi: 10.1097/JU.0000000000001390. Epub 2020 Oct 7.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA