Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chirurgie ambulatoire : Un rapport de cas décrivant l’utilisation réussie de l’échographie pour guider l’opérateur en réanimation cardio-respiratoire.

A Case Report Describing the Use of Point of Care Ultrasound to Guide Successful Cardiopulmonary Resuscitation After Unanticipated Arrest in Ambulatory Surgery.

Hollon MM(1), Gershon R, D’Souza A, Faloye A.

A Pract. 13 décembre 2018.

Le cas présenté est celui d’un homme de 41 ans qui a subi un arrêt cardiaque après une induction en anesthésie générale pour une intervention ophtalmologique en ambulatoire. Dans ce rapport, le focus est fait sur l’utilisation de l’échocardiographie trans thoracique ciblée par l’équipe d’anesthésie pour conduire une réanimation prolongée.

Plusieurs médecins d’urgence ont décrit l’utilisation de l’échocardiographie ciblée comme pouvant aider le diagnostic des causes corrigibles de l’arrêt cardiaque, à la prévision des résultats, et à la prise de décision concernant l’arrêt de la réanimation.

Les avantages et les obstacles pour les anesthésistes incorporant une échographie cardiaque ciblée dans le champ péri opératoire sont actuellement discutés.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA