Score de risque d’hématome cervical: comment sélectionner les patients pour une chirurgie ambulatoire de la thyroïde ?

Score de risque d’hématome cervical: comment sélectionner les patients pour une chirurgie ambulatoire de la thyroïde ?

Le risque d’hématome compressif postopératoire étant la limitation majeure d’un large développement de la thyroïdectomie ambulatoire (TA), le but de cette étude était d’établir un score de risque d’hématome sur la base de critères préopératoires.

Tous les patients ayant subi une thyroïdectomie entre 2002 et 2017 ont été inclus dans cette étude, afin d’établir un score prédictif simple et reproductible de sortie précoce pour lobectomie et thyroïdectomie totale.

Ce score pourrait être utile pour la prise en charge de cette population.

Risk Score of Neck Hematoma: How to Select Patients for Ambulatory Thyroid Surgery?

World J Surg 2021 Feb;45(2):515-521 doi: 10.1007/s00268-020-05840-4. Epub 2020 Oct 30.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA