Fusion cervicale antérieure autonome: résultats et taux de fusion.

Sentinel sign in standalone anterior cervical fusion: Outcomes and fusion rate.

Chin KR(1)(2)(3)(4), Pencle FJR(5), Mustafa LM(2),Mustafa MM(2), Benny A(1)(5), Seale JA(1)(5).

J Orthop. 2018 Aug 24

Contexte: Les auteurs visent à démontrer la faisabilité, les résultats de la fusion d’une « cage PEEK autonome » en chirurgie ambulatoire.

 Méthodes: 48 patients consécutifs sous ACDF autonome(S-ACDF) (groupe 1) ont été comparés au groupe témoin de 49 patients atteints de ACDF avec ACP (groupe 2).

Résultats: L’analyse du suivi à la fin de l’année des résultats postopératoires entre les groupes 1 et 2 n’a démontré aucune différence significative entre les groupes pour les scores VAS au cou, aux bras et au NDI p = 0,414, 0,06 et p = 0,328 respectivement.

Conclusion: les auteurs concluent que le S-ACDF peut être pratiquée en toute sécurité en unité de chirurgie ambulatoire avec des résultats cliniques satisfaisants et un niveau de satisfaction des patients élevé.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA