Disparities in Utilization of Ambulatory Cholecystectomy: Results From Three States

Disparities in Utilization of Ambulatory Cholecystectomy: Results From Three States

La cholécystectomie conventionnelle est associée à un coût et à une morbidité plus élevés par rapport à la cholécystectomie ambulatoire, mais cette dernière peut être sous-utilisée par les patients minoritaires et sous-assurés. Le but de cette étude de cohorte observationnelle rétrospective dans trois états ( Floride, New York et Iowa) était d’examiner les effets de la race, du revenu et du statut d’assurance sur la réception et les résultats après une cholécystectomie ambulatoire.

Cette étude montre que les minorités raciales et ethniques et les personnes sous-assurées ont une probabilité plus élevée de d’une cholécystectomie conventionnelle par rapport à une cholécystectomie ambulatoire. L’incidence plus élevée de complications postopératoires chez ces patients peut être associée à un accès inégal à la chirurgie ambulatoire.

Janeway MG, Sanchez SE, Rosen AK, Patts G, Allee LC, Lasser KE, et al. Disparities in Utilization of Ambulatory Cholecystectomy: Results From Three States. J Surg Res. 2021;266:373‑82. DOI: 10.1016/j.jss.2021.03.052

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA