Faisabilité de la chirurgie ambulatoire pour l’implantation cochléaire sous sédation consciente avec ajustement le jour même

Faisabilité de la chirurgie ambulatoire pour l’implantation cochléaire sous sédation consciente avec ajustement le jour même

Pour cette étude, ayant pour objectif d’évaluer la faisabilité de réaliser une implantation cochléaire sous sédation consciente en chirurgie ambulatoire avec appareillage le jour même, un échantillon de 9 patients ayant eu 11 implants cochléaires sur la période de novembre 2017 jusqu’en avril 2018 a été étudié.

Un patient (11%) a vomi juste avant la fin de la procédure. Sept patients ont eu des procédures sans incident et huit (88%) patients ont été renvoyés chez eux le même jour.

L’implantation cochléaire peut, d’après l’étude, être réalisée sous sédation consciente avec une sélection minutieuse du patient. Cette approche facilite l’appareillage le jour même et la chirurgie ambulatoire tout en minimisant la comorbidité.

Feasibility of Day Surgery for Cochlear Implantation under Conscious Sedation with Same-Day Fitting

J Int Adv Otol. 2020 Dec;16(3):303-308

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA