À la recherche d’un centre de chirurgie ambulatoire pédiatrique sans opioïdes: une initiative d’amélioration de la qualité

À la recherche d’un centre de chirurgie ambulatoire pédiatrique sans opioïdes: une initiative d’amélioration de la qualité

Cette étude incluant 10733 chirurgies entre janvier2017 et juin 2019 a pour objectif principal de répondre aux préoccupations concernant les effets à long terme des opioïdes périopératoires.

Les auteurs de cette étude présentent leur projet composé de deux axes : (1) développer des protocoles d’anesthésie efficaces qui minimisent les opioïdes périopératoires et (2) ajouter de la valeur aux services cliniques en maintenant ou en améliorant les résultats périopératoires tout en réduisant les coûts.

Ainsi, en utilisant de la dexmédétomidine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et une anesthésie régionale pour les chirurgies ambulatoires pédiatriques dans les établissements étudiés, les opioïdes périopératoires ont été minimisés sans compromettre les résultats ou la valeur des patients.

In Pursuit of an Opioid-Free Pediatric Ambulatory Surgery Center: A Quality Improvement Initiative

Anesth Analg. 2021 Mar 1;132(3):788-797.doi: 10.1213/ANE.0000000000004774.

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA