Sortie le jour même pour craniotomie

Sortie le jour même pour craniotomie

Il a été démontré que la prise en charge en ambulatoire pour la craniotomie est faisable et sûre. Ses nombreux avantages incluent une diminution des coûts hospitaliers, moins de complications nosocomiales, moins d’annulations, avec un degré élevé de satisfaction des patients. Cet article passe en revue les publications les plus récentes concernant la prise en charge en ambulatoire de la craniotomie.

Depuis 2019, plusieurs études sur les interventions neurochirurgicales en ambulatoire ont été publiées. Des protocoles de craniotomie ambulatoire pour les tumeurs cérébrales ont été mis en œuvre avec succès dans davantage de centres à travers le monde, et pour la première fois, dans un pays en développement. Ainsi, cette étude fait le point sur les informations supplémentaires qui ont émergé sur les prédicteurs d’une sortie précoce réussie, ainsi que sur les obstacles et les leviers pour des programmes de craniotomie en ambulatoire.

Same day discharge for craniotomy

Curr Opin Anaesthesiol. 2021 Oct 1;34(5):569-574.

Jesse Goldmacher, Mark Bernstein, Lashmi Venkatraghavan

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA