La brachioplastie peut-elle être prise en charge en ambulatoire ? Etude prospective comparant les procédures de prise en charge conventionnelles et ambulatoires.

La brachioplastie peut-elle être prise en charge en ambulatoire ? Etude prospective comparant les procédures de prise en charge conventionnelles et ambulatoires.

Dans un contexte de progression de la chirurgie bariatrique, la Lipo-brachioplastie allongée en L est fréquemment requise en tant que procédure chirurgicale secondaire après chirurgie bariatrique . Bien que de nombreuses études se sont penchées sur cette technique et ses résultats, aucune n’a évalué son degré d’acceptabilité en tant que procédure réalisée en ambulatoire : Cette étude prospective s’est donc donnée cet objectif.

Il en résulte que les patients opérés en ambulatoire connaissent les mêmes résultats post-opératoires que ceux hospitalisés. Par conséquent, pour les patients éligibles, la prise en charge ambulatoire peut être privilégiée.

Is Brachioplasty Acceptable as an Outpatient Procedure? A Prospective Study Comparing Ambulatory and Traditional Hospitalization Procedures    

Ann Chir Plast Esthet  2020 May

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA