Arthroplastie unicompartimentale du genou : série des 50 premières interventions

IntraAmbulatory Unicompartmental Knee Arthroplasty: Short outcome of 50 first cases

Ruiz NBuisson XFilippi GRoulet MRobert HOrthopedics, Traumatology Society of Western France (SOO)

Orthop Traumatol Surg Res.2017 Oct 24

 

La diminution de durée des hospitalisations est stable en orthopédie depuis plusieurs années.

Toutefois, depuis 3-4 ans, il existe une progression de la chirurgie ambulatoire en France.

Cette série continue a pour objet d’analyser la faisabilité de la réalisation d’arthroplastie unicompartimentale du genou en ambulatoire.Les critères de jugement étaient : nombre de consultations post-opératoires avant J12, douleur post-opératoire, le niveau de satisfaction.11% n’ont pas été intégrés dans le programme dès la consultation.38% des opérés ont été revus avant  J12 pour des saignements au niveau du pansement ou des douleurs non calmées par les antalgiques de classe 1 et 2.

85% des opérés se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits.

Au total, cette intervention semble réalisable en ambulatoire (89%) avec cependant un accès aisé aux consultations «non programmées ».

 

Article complet

A note to our visitors

Ce site web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres à l'échelle mondiale. Nous avons également mis à jour notre Politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos renseignements personnels. Veuillez lire les mises à jour sur les cookies que nous utilisons et les informations que nous collectons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information mensuelle de l’ORCA