Appel à Projet VisuChir

VisuChir est un outil performant, permettant d’analyser, pour chaque établissement, l’activité chirurgicale ambulatoire, avec notamment le potentiel de progression de cette prise en charge.

Cet outil, construit à partir des actes de la CCAM analyse, suit et compare les pratiques professionnelles et organisationnelles chirurgicales des établissements de santé en prenant en compte leurs spécificités : case-mix, niveaux de sévérité et âges des patients, innovation ambulatoire… Vous pouvez trouver, sur cette page de notre site internet, une description complète de cet outil.

Depuis le début d’année 2020, l’Assurance Maladie échange avec les professionnels des établissements sur l’analyse de leurs données VisuChir. Un plan d’action est ensuite acté avec l’établissement.

Dans cette logique, un appel à projet a été lancé, avec pour objectif d’accompagner les établissements candidats pour la mise en œuvre de leur plan d’action destiné à améliorer la qualité et le taux de chirurgie ambulatoire. Les projets pourront être portés par l’ensemble des établissements de santé franciliens publics ou privés, et concerner soit une discipline chirurgicale au sein d’un établissement, soit un établissement dans sa globalité.

Il est à noter que cet appel à projet est ambitieux car il existe une cible pour ce plan d’action : réduire de 25% en une année pour une discipline ou de 10% pour un établissement le potentiel de chirurgie ambulatoire.

N’hésitez pas à consulter ce lien , où vous pourrez accéder à toutes les informations sur cet appel à projet, et présenter votre candidature !