Optimiser la prise en charge médicamenteuse des patients grâce à la conciliation médicamenteuse et favoriser la coordination entre les professionnels de santé autour de la prise en charge thérapeutique des patients en Île-de-France.

Dans le cadre de son programme d’amélioration de la qualité et de la pertinence de la prise en charge médicamenteuse dans la région, l’ARS vient de publier sur son site internet un nouvel appel à projets dont le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles au lien ci-dessous :

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/optimiser-la-prise-en-charge-medicamenteuse-des-patients

Il vise à optimiser la prise en charge médicamenteuse des patients grâce à la conciliation médicamenteuse et favoriser la coordination entre les professionnels de santé pour sécuriser le parcours de soins en Île-de-France. Il s’adresse aux acteurs de la ville, de l’hôpital et du médico-social.

Les projets portant sur la chirurgie sont particulièrement attendus cette année. L’optimisation des prescriptions et des soins post-opératoires figure à ce titre parmi les objectifs de l’AAP mais ce focus chirurgie n’est pas exclusif. Comme les années précédentes, il est également  attendu de la part des porteurs de projets une mobilisation sur les populations de patients les plus à risque : polymédiqués, populations socialement vulnérables.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 juin 2019.