L’ARS Île-de-France a adopté son Projet régional de santé 2018-2022. Fruit d’une large concertation avec tous les acteurs, ce nouveau PRS définit et organise la mise en œuvre des priorités de santé ainsi que l’évolution du système de santé régional au service de la santé de tous les Franciliens.

Il est composé de 3 documents

  • « Améliorons la santé des Franciliens – Horizon 2027 »
    Le Cadre d’orientation stratégique détermine les objectifs stratégiques et les résultats attendus à 10 ans.
  • « Améliorons la santé des Franciliens – Plan d’action 2018-2022 »
    Le Schéma régional de santé (SRS) fixe pour les 5 premières années les objectifs opérationnels et les prévisions d’évolution en fonction du Cadre d’orientation stratégique. Il est le document de référence sur lequel vont se fonder les décisions structurant l’offre de soins à travers le maillage, la répartition et l’organisation des activités sur les territoires. Le SRS précise les objectifs qualitatifs et quantitatifs par activités ; les créations et suppressions d’activités de soins attendues ainsi que les transformations, les regroupements et les coopérations envisagées.
  • « Améliorons la santé des Franciliens – Accompagnement des plus démunis »
    Le Programme régional d’accès à la prévention et aux soins, décliné du Schéma régional de santé spécifiquement pour faciliter l’accès égal au système de santé.

Vous pouvez consulter le site complet ici.