Presurgery Anxiety and Day Surgery Patients’ Need for Information.

Alacadag M, Cilingir D..

J Perianesth Nurs. octobre 2018 :658-668

 

BUT: Cette étude a été réalisée pour déterminer le niveau d’anxiété pré-opératoire en chirurgie ambulatoire, lié aux informations reçues.

PLAN: Un modèle descriptif et transversal a été utilisé.

MÉTHODES: L’étude a été menée auprès de 151 patients ayant subi une chirurgie en ambulatoire dans un hôpital universitaire en Turquie. Les données ont été recueillies avec le formulaire d’informations pour le patient et l’inventaire des angoisses caractéristiques.

RÉSULTATS: Les résultats ont été que la plupart des patients ont reçu des informations sur l’acte chirurgical qu’ils allaient subir, mais le niveau de réponse à certaines questions était très lent. La plupart des patients ont rapporté que bien qu’ils n’aient eu aucune anxiété liée à la chirurgie et à l’anesthésie, les observations ont révélé que leurs scores d’anxiété et concernant leur état général étaient élevés.

CONCLUSIONS: Les résultats de l’étude peuvent servir de base pour fournir aux patients des informations sur les chirurgies pendant la période pré opératoire et comme un moyen de diminuer leur anxiété à propos de la chirurgie et de l’anesthésie.

 

 

Article complet