Effects of the Medicare Modernization Act on Spending for Outpatient Surgery.

Hollingsworth JM1, Oerline MK1, Ellimoottil C1, Herrel LA1, Hollenbeck BK1.

Health Serv Res.  Aout 2018

 

Effets de la loi sur la modernisation Medicare sur les dépenses en chirurgie ambulatoire. OBJECTIFS: Examiner les effets du calendrier de paiement révisé du centre de chirurgie ambulatoire (ASC) de Medicare sur les paiements globaux pour la chirurgie ambulatoire. LES SOURCES DE DONNÉES: Un échantillon de 20% des bénéficiaires de Medicare.

 

METHODE: Une étude pré-post opératoire a été menée avec des bénéficiaires de Medicare qui ont subi une chirurgie ambulatoire dans une unité de chirurgie ambulatoire (UCD), ambulatory surgery center (ASC) ou « office surgery » entre 2004 et 2011. Une régression multivariable a été utilisée pour comparer les tendances temporelles de la chirurgie ambulatoire avant et après la mise en œuvre de la modification du calendrier de paiement Medicare datant de 2008, destiné à réduire les niveaux de remboursement pour les ambulatory surgery center (ASC). Les mesures de résultats comprenaient les paiements globaux de Medicare, les taux d’utilisation, les dépenses par bénéficiaire et les paiements moyens par épisode pour la chirurgie ambulatoire.

 

CONCLUSIONS PRINCIPALES: Entre les derniers trimestres de 2007 et 2008, les paiements globaux de Medicare pour la chirurgie ambulatoire ont augmenté de 334 millions de dollars, soit près de trois fois plus que prévu sans le changement de politique (p <0,001 pour la différence). Alors que les taux d’utilisation de la chirurgie ambulatoire ont été stabilisés, les dépenses par bénéficiaire et les épisodes chirurgicaux moyens ont augmenté de 10,4% et 7,8%, respectivement, au cours de la même période. À la fin de 2011, les paiements versés par Medicare pour la chirurgie ambulatoire atteignaient 5,1 milliards de dollars. Sans le changement de politique, ils n’auraient totalisé que 4,1 milliards de dollars.

 

CONCLUSIONS: Malgré une diminution de la demande, la réduction des paiements au titre des installations d’ASC n’a pas freiné les dépenses liées à la chirurgie ambulatoire. En fait, les paiements globaux ont en fait augmenté après le changement de politique, sous l’effet des paiements d’épisodes moyens plus élevés.

 

Article complet