Many US hospital-affiliated freestanding ambulatory surgery centers are located on hospital campuses, relevant to interpretation of studies involving ambulatory surgery.

Elhag D(1), Dexter F(2), Elhakim M(3), Epstein RH(4).

J Clin Anesth. 15 juin 2018

 

OBJECTIF DE L’ÉTUDE: L’agence américaine pour la recherche en santé et l’état de la qualité base de données de chirurgie ambulatoire comprend les procédures effectuées à l’hôpital ambulatoire départements de chirurgie. L’hypothèse qui a été émise : parmi les hôpitaux américains avec un centre autonome de chirurgie ambulatoire autostable, la proximité des campus hospitaliers (à moins de 250 mètres du bâtiment principal de l’hôpital) pouvait avoir une influence sur l’interprétation des observations et cela pouvait biaiser l’ensemble des données nationales de chirurgie ambulatoire.

CONCEPTION: Des hôpitaux certifiés Medicare choisis au hasard aux Etats-Unis sur une période de deux semaines en février 2017.

CONTEXTE: étude de cohorte observationnelle de 500 hôpitaux.

MESURES: Les coordonnées centres de chirurgie autonomes ont été obtenus à partir d’un examen de la pages Web des hôpitaux. Google Street View Street a été utilisé pour mesurer la distance du centre de chirurgie ambulatoire de l’hôpital.

PRINCIPAUX RÉSULTATS: Il y avait 124 hôpitaux avec le site Web énumérant un centre de chirurgie ambulatoire affilié à moins de 10 milles du campus principal.

CONCLUSIONS: Le pourcentage de centres de chirurgie autonomes situés dans les 250 mètres des bâtiments principaux de l’hôpital est  suffisamment important pour influencer les analyses.

Les centres de chirurgie autonome affiliés aux hôpitaux ne doivent pas être à plus de 5 minutes de marche pour le personnel d’anesthésie et de salle d’opération de l’hôpital.

 

Article complet